Une chose, chaque jour
Imaginez pouvoir changer une chose chaque jour de votre vie pour améliorer votre santé, atténuer les changements climatiques, préserver les écosystèmes, protéger les animaux et aider à résoudre la faim dans le monde. Vous en avez le pouvoir en adoptant une alimentation à base de plantes*.
Il a été démontré qu’éviter la consommation de viande et de produits laitiers est la façon la plus efficace de réduire votre impact sur la planète4.



Réduisez votre empreinte
Selon des études scientifiques, la consommation de laits à base de plantes de Califia peut réduire considérablement votre empreinte environnementale comparativement au lait de vache. En fait, quand vous choisissez un lait Califia au lieu d’un lait de vache c’est une livre de carbone de moins qui s’envole vers l’atmosphère terrestre**!

* Selon les « Menus for Change » (Menus pour un changement), un partenariat entre le Culinary Institute of America et le Harvard College, un régime alimentaire à base de plantes ou « plant-forward » met l'accent sur les fruits et légumes (produits frais); les céréales complètes; les haricots, les autres légumineuses (légumes secs), les noix et les graines; les huiles végétales; et les herbes et les épices avec peu ou pas de viande et de produits laitiers.
** Une comparaison entre la boisson aux amandes non sucrée et les laits d'avoine de Califia Farms au lait de vache produit aux États-Unis. 4,7
1. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. (n.d.) L'élevage et l'environnement. Obtenu sur le site http://www.fao.org/livestock-environment/en/.
2. Ritchie, H. (3 octobre 2017). De quelle superficie aurions-nous besoin pour nourrir la population mondiale avec le régime alimentaire moyen d'un pays donné? Obtenu sur le site https://ourworldindata.org/agricultural-land-by-global-diets
3. Foley, J. et al. 2011. Les solutions pour une planète avec des cultures. Nature, 478,337–42.
4. Poore, J. et Nemecek, T. 2018. Réduire l'impact environnemental des aliments par le biais des producteurs et des consommateurs. Science. 360(6392), 987-992
5. Hyson, Dianne A. 2011. Les fruits, les légumes et la santé : un aperçu scientifique. Produce for Better Health Foundation (La fondation des produits pour une meilleure santé). http://www.pbhfoundation.org
6. Miller, V. et al. 2017. La consommation de fruits, légumes et légumineuses par rapport aux maladies cardiovasculaires et les décès dans 18 pays (PURE) : une étude de cohorte prospective. Lancet. 390, 2037–49.
7. Geyer, R. and Kendall, A. 2018. Analyse du cycle de vie du lait d'amande de Californie, du berceau à la porte. Universités de Californie à Davis et Santa Barbara (publication de la revue en cours)